Ca y est ! Lego City Undercover commence à arriver chez certains revendeurs américains ! Alors si je vous avoue qu'en temps normal, je n'aurais pas fait de news la dessus, figurez vous que les premiers retours font état d'une installation obligatoire de données supplémentaires... Pour un jeu sur cartouche !
Pire encore : Il s'agit de 13go de données à télécharger... Et à installer sur la mémoire interne de votre Switch ! Si encore on parlait de pack de texture HD, mais non... Le jeu, sur le store de Nintendo, fait environ 20go. Ce qui signifie que le jeu semble utiliser une cartouche de 8Go (alors que les cartouches Nintendo Switch peuvent monter jusqu'à 32Go)... Mais quelle est la raison de ce choix ?
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un choix (malheureusement) économique, seulement, je pense que cela ne correspond pas à la philosophie de la Switch, où l'on glisse notre cartouche et l'on peut jouer instantanément. Je n'ai pas l'impression que la mémoire de la Switch soit prévu pour des installation massive, mais plutôt pour y installer des DLC/Mises à jour/Petits jeux indés... Bref, pour moi, l'achat d'un jeu au format physique sur Switch à pour gros avantage (surtout sur une console portable où le dématérialisé est plus pratique, j'ai pu le constater sur ma PS Vita) de ne pas utiliser la mémoire interne de la console. Ici, cela nous fait seulement gagner 7Go sur les 20Go du jeu... C'est scandaleux !
On attendra quand même une réaction de l'éditeur (s'il réagit), car on est pas à l'abris d'une erreur d'interprétation (enfin, la version Wii U du jeu fait 19.1Go hein)... En espérant que d'autres éditeurs ne s'engouffrent pas dans la même brèche, ou que Nintendo réagisse...
Cet article LEGO City Undercover sur Switch : Obligation de télécharger 13go de données ? a été publié en premier sur Otakugame.fr.