Shin Megami Tensei X Fire Emblem développé en collaboration avec Atlus exclusivement pour la Wii U était revenu brièvement dans l'actualité grâce à l'E3 et au Treehouse. Durant l'E3 on vous a proposé de nombreux articles présentant toujours plus de détail intéressant sur ce Cross Over surprenant. L'évènement est fini depuis un bon mois mais la promotion ne fait que commencer au Japon, le magazine Famitsu publiant une interview avec les développeurs du jeu dans le numéro de cette semaine. Hier et Avant-hier, nous vous avions laisser la traduction d'une interview réalisé par Famitsu avec le staff de ce Cross-Over. Article du magazine que nous avions décidé de séparer en trois parties et dont nous vous proposons aujourd'hui la dernière partie ci-dessous. On vous invite également à relire la première partie ici et la seconde ici, si vous ne les aviez pas encore lu.

De gauche à droite: Yamagami Hitoshi (Producer chez Nintendo), Takada Shinjiro (Producer chez Atlus), Andou Kaori (Directeur chez Nintendo), Ishida Eiji (Directeur chez Atlus), Hirata Wataru (Directeur Chef chez Atlus) et Yano Fumitaka (Directeur Chef Art chez Atlus)
Tous les éléments sont en places. Il est temps de passer au Tuning!
En ce qui concerne le parcours du jeu incluant également les éléments en dehors de l'histoire principale, que représente le volume total du jeu?
Andou: En ne comptant que la quête principale, cela prendra environ 30 heures avant d'arriver à la fin. En ce qui concerne les autres Histoires Annexes, il faudra compter un nombre d'heure similaire.
Quel est l'avancement du développement à l'heure actuelle?
Yamagami: Bien que nous sommes à un point où nous devons effectuer divers ajustements sur le jeu, comme je laissais le staff bourrer librement celui-ci de chose qu'ils avaient envie de faire, nous avons globalement fait ce que nous souhaitions. A partir de là, il est normal de poursuivre le développement sur divers ajustements, équilibrages et debug du jeu.
Vous en êtes déjà à là! Donc, il semblerait que le Tuning puisse prendre un certain temps n'est-ce pas?
Takada: Après que tous les éléments soient en place, comme le veut le nom de notre entreprise, nous prendrons le temps d'effectuer le Tuning.
Hirata: Comme cette partie est assez grosse, on ne peut pas juste décider que tout est achevé bien qu'à vu d'oeil tout semble en place.
En plus comme c'est un titre complètement original, il va sans dire que les différents ajustements à effectuer prendront du temps.
Andou: Oui. Et je suis totalement confiante en ce qui concerne le jeu, même concernant les choses dont personne n'auraient pu anticiper la forme qu'elles prendraient au final (rires).
Takada: Juste, je souhaiterai grandement insister dessus encore, c'est un jeu fait en collaboration entre Fire Emblem et Atlus comme présenté par le passé mais nous l'avons façonné à l'image d'un RPG complètement nouveau. C'est devenu un jeu que n'importe quel amateur de RPG saura apprécier.
Ishida: En même temps, comme c'est un jeu fait en réunissant le staff d'Atlus à la conception de RPG depuis Shin Megami Tensei III, lorsque vous toucherez ces parties liées à notre façon de faire, je pense que vous ressentirez quelque chose similaire à "Ah, c'est comme d'habitude!" (rires). Pour ceux qui ressentiront une certaine appréhension en arrivant à ces parties, je souhaiterai vous encourager à poursuivre sans inquiétude et vous amuser.




A partir de là, il s'agit d'une traduction de la suite de l'article du Famitsu répertoriant diverses informations récoltées auprès du staff.
[Bonus] Anecdote sur [#FE]
Un Staff Splendide (Art)
On vous présente ici le staff participant au design du jeu
Character Design: toi8 (Manga/Anime/Light Novel: Maoyuu Maou Yuusha, illustrateur et autres)
Mirage Design: Cydesignation (Anime: Shingeki no Bahamut et autres) et Minaba Hideo (Final Fantasy XI et autres)
Un Staff Splendide (Musique)
Un staff de luxe sur les musiques!
Producteur des musiques et chorégraphie: Avex Group
Musique: Fujisawa Yoshimasa (Anime: Love Live et autres)
Producteur des animations: Anima (Love Live et autres) et STUDIO4°C (Jeu Video: Catherine et autres)
Sens du titre [#FE]?
Le symbole # de [#FE] vient du symbole musical "dièse", on l'a introduit en pensant: "Un demi-ton supérieur = Aller au-delà de la simple collaboration et avec la volonté de prendre de la hauteur". Aussi, l'inclinaison diagonale du logo est fait pour que l'on voit de manière naturelle les lettres [FE] après le symbole.
Cette chanson approuvée par tous!
Dans le premier trailer, la chanson avec laquelle la vidéo a été faite est "Reincarnation" chanté Yoshino Nanjo-san qui interprète le rôle de Kurono Kiria, une musicienne populaire également allié de nos protagonistes. C'est devant la haute qualité de cette piste que tous les membres du développement ont été charmé et queYano Fumitaka (Directeur Art) a pensé: "Ce thème est devenu le moteur du jeu non? Les gens d'Avex sont formidables"
Le RPG marchant vers la perfection!
Takada Shinjiro (Producer): "Le système fusionne le triangle des armes de "Fire Emblem" et le mécanisme de "progression avantageuse par exploitation des faiblesses" d'Atlus. Comme nous avons préparé plusieurs niveaux de difficulté, je pense que tous le monde pourra s'amuser avec le jeu, que ce soit les joueurs familiers avec les productions d'Atlus que les nouveaux venus."
Des vêtements différents durant les combats?
Durant les combats, Itsuki, Tsubasa et les autres, en puisant dans les pouvoirs de leurs mirages voient leur habits se transformer et tous combattent ainsi sous la "Forme Carnage". Sous l'influence de leur partenaire Mirage, tous les membres de l'équipe se transforment et combattent sous leur propre "Forme Carnage".
Des Ohineri durant les combats?!
Il est temps pour nos protagonistes, polissant leurs différents talents artistiques jour après jour, d'effectuer leurs performances même en combat et enflammer la scène!
Ishida Eiji (Director): "En enchainant bien les Coopérations ou en vous défaisant bien de vos ennemis, vous offrez un spectacle rafraichissant et cela peut vous permettre de recevoir quelques récompenses sous une forme évoquant les Ohineri" (ndlr: Au Japon, il s'agit d'envelopper quelque chose dans du papier blanc et le tordre. Pratiquer pour les offrandes religieuses entre autres)
Les scènes de live à ne pas manquer!
Dans le but de faire progresser vos protagonistes, la chose à ne pas manquer, et présent durant les moments importants, sont les scènes de live! Les vidéo en 3D réalisées par Motion Capture sont produites par Anima, studio qui a déjà fait ses preuves. Les musiques et le chorégraphie ont été travaillé par Avex group, le tout donne de la vie et dépeint brillament l'évolution de Tsubasa et ses amis.
La VOCALOID TIKI?
Dans le trailer 2, la chanson utilisé est "Beastie Game" chanté par Tiki d'une manière VOCALOID-like...
Andou Kaori (Director): Cette chanson a été faite à partir d'un thème chanté par Morohoshi Sumire-san, celle qui incarne le personnage de Tiki. Elle a été faite de sorte à ce que les gens ressentent l'envie de la chanter vers la fin"